Les voyages de Marcelle

De Wikithionville
Révision datée du 27 avril 2017 à 16:16 par Thierry leger (discussion | contributions) (Page créée avec « Voyager avec Marcelle C'est dans le cadre des visites de convivialité que je rencontre Marcelle, agée de 98ans. Cette dame nous vient de la région bordelaise. Elle est... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Voyager avec Marcelle

C'est dans le cadre des visites de convivialité que je rencontre Marcelle, agée de 98ans. Cette dame nous vient de la région bordelaise. Elle est arrivée en Moselle par amour. Pendant des années elle a travaillé comme secrétaire. Ses moments libres, elle les a consacrés à la couture, à la lecture ( qui apporte la culture ) dit-elle, ses grandes passions sont l'histoire et les voyages.

Je dois avouer qu'a travers ses récits elle me fit voyager, de la forêt viennoise, au tajmahal où elle s'est abandonnée pour un moment, a la douceur du lieu, de la chine ou elle reçu un accueil chaleureux chez l'habitant, de la féerie des fjords de Finlande, de la place du kremlin ou respire encore les empreintes du passé, aux vastes étendues de Mongolie, du courage et de la gentillesse des peuples nomades, de l' Australie ou l'on sent encore bien la gouvernance anglaise, le Maroc et ses coutumes ancestrales, et puis d'autres pays où ses voyages l’entraînèrent et dont elle apprécia les différentes cultures.

Chacun de ses voyages l'ont enrichi et sont consignés dans des petits livrets accompagnées de photos de récits et même des tickets de transports. Grâce à l’étonnante mémoire de cette presque centenaire, j' ai voyagé en rêve. Marcelle m a fait remonter le temps à travers l' histoire notre grande passion à toutes les deux.

J'aprécie énormément les visites de convivilité qui m'ont permis cette belle rencontre. Avec Marcelle, j'ai voyagé avec en partageant ses souvenirs et j'ai remonté le temps à travers l'histoire de notre monde dont elle est la mémoire vivante..........

Marcelle vient de nous quitter pour un voyage sans retour, je garderais en mémoire son sourire mutin, sa grande culture et ses souvenirs qu' elle gardait intact dans sa mémoire.